NOTRE BUT
- L'École de Boxe olympique Sorel-Tracy est un organisme à but non lucratif qui a comme mission de promouvoir
l'activité des citoyens par le sport de la boxe olympique.
- Nous voulons également supporter et encadrer dans leurs efforts et leur participation la clientèle défavorisée dans
le but de prévenir et de combattre la délinquance.
- Accompagner la jeunesse démunie économiquement, dans son implication et son développement individuel et
social. Nous desservons une clientèle composée de jeunes et moins jeunes voulant pratiquer la boxe olympique au
niveau récréatif ou compétitif.
Patrick Lafleur
Entraîneur et responsable de l’École de Boxe Olympique de Sorel-Tracy depuis plus de 30 ans, Patrick Lafleur a contribué à populariser ce sport avec la complicité de plusieurs bénévoles de la région de Sorel-Tracy.
En plus d’accompagner et de guider de nombreux athlètes a gagner des championnats au niveau provincial (Gants Dorés, Gants d’Argents et Gants de Bronze), Patrick Lafleur a été sélectionné en tant qu'entraîneur lors de plusieurs compétitions au niveau national (Championnats Canadiens, etc.) et international (Jeux du Commonwealth 2011, Iles de Man, Angleterre ; Championnat Brandenburg-Cup 2011, Francfort, Allemagne ; Championnat des Caraïbes, Santiago de los Caballeros, Rép. Dominicaine).
En plus d’avoir joué un rôle déterminant en tant qu’entraîneur de David Théroux lorsqu’il a remporté une médaille d’or en boxe olympique aux Jeux du Canada de 2011 (seul boxeur de l’Équipe du Québec a réussir un tel accomplissement à l’époque),
Patrick a eu l’opportunité de conseiller des boxeurs aussi connus que Jean Pascal et Adonis Stevenson lors de compétitions amateurs avant que ceux-ci n’effectuent le grand saut chez les professionnelles.
Cette vaste expérience permettra aux futurs pugilistes de participer à des compétitions d'envergures, si cela correspond à leurs ambitions personnelles, ou d'avoir des visés plus modestes en rapport aux développements des habiletés de base de la boxe avec pour objectif d'améliorer leurs conditions physiques.
Fédération Québécoise de Boxe Olympique
L'École de Boxe olympique Sorel-Tracy est affilié à la Fédération Québécoise de Boxe Olympique depuis plus de 35 ans.
Appeler également Boxe Québec, la FQBO (organisme fondée par et pour ses membres) a pour mandat, en particulier, le perfectionnement de ses membres, le développement de l'excellence, la promotion de la discipline et la sécurité de tous les participants. Elle transmet toutes les informations susceptibles d'intéresser les membres, soit par le biais de communiqués ou encore par son site Internet, le www.fqbo.qc.ca (Boxe Québec).